Conditions générales de vente de la boutique en ligne

1. Domaine d'application

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes de WoodUpp by Roser AG - Placages et dérivés du bois s'appliquent à tous les contrats conclus par le biais de la boutique en ligne https://woodupp.ch/.

Sont considérées comme consommatrices ou consommateurs les personnes physiques qui souhaitent conclure avec WoodUpp by Roser AG - Placages et dérivés du bois un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne pourraient être imputées ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante.

Les commandes de quantités non usuelles pour un ménage peuvent être refusées sans justification.

WoodUpp by Roser AG - Furniere und Holzwerkstoffe se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente (CGV) à tout moment et sans préavis. La version des CG publiée au moment de la commande est toujours valable et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions de la clientèle contraires ou divergentes des présentes CGV ne sont pas reconnues.

2. Conclusion du contrat de vente

Les conditions suivantes relatives à la conclusion du contrat s'appliquent aux commandes passées via la boutique en ligne https://woodupp.ch/.

La présentation des marchandises dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre de contrat juridiquement contraignante de notre part, mais uniquement une invitation non contraignante à la consommatrice et au consommateur à commander des articles. En commandant la marchandise souhaitée, la cliente, respectivement le client, fait une offre de conclusion d'un contrat de vente qui l'engage.

Les règles suivantes s'appliquent à la réception d'une commande via la boutique en ligne : La consommatrice, respectivement le consommateur, fait une offre de contrat ferme en suivant avec succès la procédure de commande prévue dans notre boutique en ligne.
La commande se déroule selon les étapes suivantes :
1) Sélection des articles souhaités
2) Confirmation en cliquant sur le bouton "ajouter au panier".
3) Vérification des informations contenues dans le panier
4) Cliquer sur le bouton "passer à la caisse".
5) Login (saisie de l'adresse e-mail / du mot de passe) dans la boutique en ligne après s'être enregistré au préalable lors du dernier achat. Ou en commandant en tant qu'invité sans enregistrement. Cela nécessite de remplir les champs obligatoires dans l'étape "Informations d'expédition".
6) Envoi de la commande en cliquant sur le bouton "commande avec obligation de paiement".
Les personnes qui passent commande peuvent à tout moment modifier et corriger elles-mêmes les données saisies avant l'envoi obligatoire de la commande.

La réception de la commande est confirmée immédiatement après par un e-mail généré automatiquement. Avec cet e-mail, nous acceptons votre offre.

Les données de la commande sont enregistrées chez nous. Vous pouvez consulter à tout moment en ligne les CGV actuellement en vigueur. Vous trouverez vos commandes passées, si vous avez créé un compte, dans l'espace client protégé par un mot de passe sous Mon compte -> Mes commandes.

3. Prix, frais d'expédition, paiement, échéance

  1. Les prix publiés sur la boutique en ligne en francs suisses (CHF) comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale pour les commandes passées depuis la Suisse. Les prix, illustrations de produits et descriptions de produits mentionnés sont sans garantie (sous réserve d'erreur). Les délais de livraison et la disponibilité des produits peuvent également être modifiés à court terme.
  2. Les frais de livraison pour les livraisons en Suisse et au Lichtenstein s'élèvent à CHF 80.00. Pour les commandes d'échantillons, la livraison est gratuite.
  3. Les prix applicables sont ceux publiés sur la boutique en ligne au moment de la commande. Le paiement des articles s'effectue au choix par TWINT (CH), par carte de crédit ou par paiement anticipé (CH).
  4. Si nous constatons, après la conclusion du contrat, que nous ne pouvons pas honorer une commande sans en être responsables (par exemple en cas de force majeure, de non-livraison malgré une nouvelle commande passée dans les délais), nous sommes en droit de résilier le contrat. Dans tous les cas, nous vous informons immédiatement si nous ne pouvons pas exécuter une commande. Dans ce cas, nous vous remboursons bien entendu les paiements déjà effectués.

4. Les conditions de livraison

  1. La livraison des panneaux est effectuée en Suisse et au Lichtenstein par l'entreprise de transport Paul Leimgruber AG, Pratteln. Les échantillons sont envoyés par la Poste suisse.
  2. Le délai de livraison est de 2  semaines ouvrables, sauf indication contraire dans l'offre.
  3. Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles à nos frais, dans la mesure où cela est acceptable pour vous.
  4. Si la livraison de la marchandise échoue par votre faute malgré plusieurs tentatives de livraison, nous pouvons résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements effectués vous seront remboursés immédiatement.
  5. Si le produit commandé n'est pas disponible parce que nous ne sommes pas approvisionnés en ce produit par nos fournisseurs sans que cela soit de notre faute, nous pouvons résilier le contrat. Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous proposerons, le cas échéant, la livraison d'un produit comparable. Si aucun produit comparable n'est disponible ou si vous ne souhaitez pas la livraison d'un produit comparable, nous vous rembourserons immédiatement les contreparties déjà fournies, le cas échéant.

5. Réserve de propriété

  1. Les articles que nous livrons restent la propriété de WoodUpp by Roser AG - Furniere und Holzwerkstoffe, Sternenfeldstrasse 30, 4127 Birsfelden, Suisse, jusqu'à leur paiement intégral.
  2. Si le client est en retard de paiement vis-à-vis de nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles et les commandes suivantes sont retenues jusqu'à ce que les obligations soient remplies.

6. Droit de rétractation

Vous avez la possibilité de vous rétracter du contrat conclu dans un délai de 14 jours sans donner de raisons supplémentaires.

Le délai de rétractation court à partir du jour de la conclusion du contrat et est de 14 jours.
Pour faire usage du droit de rétractation, une déclaration écrite doit être envoyée par courrier ou par e-mail avant l'expiration du délai de rétractation. Vous devez envoyer cette décision à WoodUpp by Roser AG - Furniere und Holzwerkstoffe, Sternenfeldstrasse 30, 4127 Birsfelden, Suisse, Pm@Woodupp.ch.

7. Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous aurons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Vous ne serez tenu responsable d'une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

  1. Le droit de rétractation ne s'applique pas à la livraison de marchandises qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être retournées si leur sceau a été retiré après la livraison.
  2. Veuillez éviter tout dommage ou toute contamination. Veuillez nous renvoyer la marchandise si possible dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires et tous les éléments d'emballage. Le cas échéant, utilisez un suremballage de protection. Si vous ne possédez plus l'emballage d'origine, veuillez assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport à l'aide d'un emballage approprié, afin d'éviter toute demande de dommages et intérêts pour cause de dommages dus à un emballage défectueux.
  3. Veuillez noter que les modalités mentionnées au paragraphe b) ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.

8. Le retour de marchandises

Les retours ne peuvent être effectués qu'après confirmation écrite de notre part de la décision de rétractation soumise.
Les articles ne peuvent être retournés qu'à l'état inutilisé, c'est-à-dire sans traces d'utilisation et dans leur emballage d'origine. Remplissez si possible le motif du retour sur le formulaire de retour et joignez ce formulaire au colis. Veuillez utiliser l'étiquette de retour jointe et la coller sur le colis.
Veuillez adresser le retour à :

WoodUpp
by Roser AG - Placages et matériaux en bois,
Sternenfeldstrasse 30
4127 Birsfelden
Suisse

Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'échanger les articles achetés dans la boutique en ligne de WoodUpp by Roser AG - Placages et dérivés du bois dans le commerce de détail stationnaire. De plus, les articles achetés dans le commerce de détail ne peuvent pas être échangés chez WoodUpp by Roser AG - Furniere und Holzwerkstoffe.

9. Les articles retournés présentant des traces d'utilisation

Les rayures, les traces de montage, les odeurs, les taches, les étiquettes décollées, etc. sont considérés comme des signes évidents de traces d'utilisation et sont des indices clairs que vous n'avez pas seulement vérifié la nature, les propriétés et le fonctionnement des articles comme dans un magasin, mais que vous avez en outre utilisé les articles. Dans de tels cas, nous nous réservons le droit, dans le cadre du droit de rétractation, de vous demander un dédommagement pour la perte de valeur subie à cet égard, que nous pouvons déjà déduire du montant du remboursement. Nous partons du principe que les marchandises retournées nous parviennent en principe en parfait état de revente. Vos droits en cas de défauts déjà présents au moment de la livraison ne sont pas affectés.

10. garantie et gestion des réclamations

Les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent. Pour toute demande de service, veuillez vous adresser à notre service clientèle.

11. droit d'auteur

Les droits d'auteur sur les contenus de ce webshop ou d'autres applications sont la propriété exclusive de WoodUpp by Roser AG - Placages et dérivés du bois. Les contenus ne peuvent être utilisés, dupliqués ou reproduits sans l'autorisation écrite expresse de WoodUpp by Roser AG - Placages et dérivés du bois.

 

12. Responsabilité

 

Toutes les prétentions en matière de responsabilité du fait des produits sont exclues, dans la mesure où le système juridique applicable le permet. Nous ne sommes responsables des demandes de dommages et intérêts que si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave de notre part. Cela vaut également pour toute faute d'organisation. La responsabilité pour les dommages consécutifs à des défauts de toute nature est exclue dans la mesure autorisée par la loi. Nous ne sommes notamment pas responsables du manque à gagner ni des dommages dus à l'une des causes suivantes :

  • Négligence légère
  • Stockage, réglage ou utilisation des produits non conformes, contraires au contrat ou illégaux
  • Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles
  • Non-entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers
  • Force majeure, en particulier dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chutes, aux coups, etc. qui ne nous sont pas imputables, et injonctions des autorités.

13. Droit applicable et juridique

Le droit suisse s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention de Vienne). Le tribunal compétent pour tous les litiges en rapport avec la relation contractuelle est 4127 Birsfelden, Suisse.

14. Fournisseur

WoodUpp
by Roser AG - Furniere und Holzwerkstoffe,
Sternenfeldstrasse 30
4127 Birsfelden
Suisse
UID : CHE-113.677.520
Handelsregister-Nr.: CH-280.3.010.786-8

Service clientèle par téléphone +41 61 508 73 51
Tous les jours de 08:00 à 16:00 heures
Par e-mail : Pm@Woodupp.ch

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Version 1.0, du 28.03.2022