5 PROJETS AVEC DES DÉTAILS INEDITS

Créé par Pia Lund

Retour à l'aperçu
À propos de l'auteur Pia Lund :

Pia fait partie de l'équipe Woodupp au service clientèle du Danemark. Ordinairement, elle répond aux appels téléphoniques ou aux e-mails, mais maintenant elle a écrit ce blog pour vous. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner de délicieux plats.

5 super projets qui contiennent tous un détail rare et inhabituel

J'ai sélectionné quelques super projets de nos clients, qui contiennent tous un détail rare et inhabituel. Peut-être que quelques idées conviendront aussi à ta maison et que tu les réaliseras dans un futur projet.

C'est parti !

Projet #1 - Une séparation de pièce sous forme de paroi à lamelles incurvée

Wow, je n'aurais jamais pensé à cette idée. C'est vraiment très beau et très pratique pour séparer deux espaces. Le panneau acoustique est si flexible qu'on peut le plier et créer une séparation de pièce incurvée. C'est génial.

Peu de gens connaissent et utilisent cette caractéristique, qui constitue donc un détail très rare et inhabituel.
Le feutre utilisé est très flexible et peut donc être façonné en courbes sans que le panneau ne se brise. Peut-être que tu as aussi quelques coins arrondis chez toi et que tu souhaites les recouvrir de panneaux acoustiques ?

Projet #2 - Une tête de lit en 2 dimensions

Un de nos clients a créé une tête de lit en 2 dimensions super sympa. C'est très classe et ça sort vraiment de l'ordinaire.
La plupart du temps, nos panneaux sont installés directement sur le mur, mais dans ce projet, la paroi à lamelles a été installée par-dessus l'autre, ce qui fait que la tête de lit se détache encore plus du mur.
Ce petit détail donne à l'ensemble de la pièce un petit quelque chose qui fait toute la différence. Qui aurait cru qu'une si petite différence rendrait une tout autre dimension à la chambre.

Avec ce nouveau niveau mural, le client a pu créer une belle transition vers la tablette.
Cela a l'air très moderne et montre une fois de plus comment de petites modifications peuvent changer tout le look d'une pièce.
Ce projet mérite à mon avis 10 points.

Projet #3 - Un brush-up pour les étagères et les armoires

Voici un exemple de cuisine moderniste.
Le look de la cuisine a été quelque peu égayé en utilisant nos panneaux acoustiques comme paroi arrière pour les armoires en verre. Cela donne à cette cuisine moderne une touche de caractère.

Tout comme dans le dernier projet, cela montre clairement qu'il est possible d'obtenir de grands changements dans une pièce avec une petite quantité de panneaux.
Ce ne sont que de petites améliorations, mais c'est les détails qui comptent dans le domaine de la décoration d'intérieur.
Une autre idée intéressante, les lumières placées au-dessus de chaque panneau, cette touche donne un éclat luxueux et intimiste.

Projet #4 - Mur à lamelles avec porte intégrée

Beaucoup de nos clients souhaitent intégrer les panneaux aux portes de rangements
C'est tout à fait réalisable comme nous pouvons le voir dans ce projet. Toutefois, cela est rarement réalisé, ce qui fait de ce projet une rare vitrine pour nous.

Cacher une porte derrière une paroi à lamelles représente plutôt un projet compliqué. Ce client l'a toutefois réalisé à la perfection et montre tout ce qui est possible. Il suffit de mesurer et de travailler avec précision.

Cette fonctionnalité fera certainement sensation auprès de tes invités si tu la réalises. Pour cela, tu as seulement besoin d'un peu d'habileté manuelle et d'une pièce appropriée.
J'espère que ce projet a pu t'inspirer

Projet #5 - Éclairage LED

L'association de nos panneaux acoustiques et d'un éclairage LED est assez séduisant. Nous recevons de nombreux exemples de clients qui ont déjà réalisé ce type de projet.

Si tu veux que tes panneaux acoustiques sortent de l'ordinaire, tu peux les combiner avec différents modèles d'éclairage LED. Cela transforme un panneau normal en un projet spécial que beaucoup t'envieront.
10 points supplémentaires pour ce projet.

Imitation souhaitée

J'ai rassemblé ces projets uniques et diversifiés afin d'exposer la multitude de possibilités créatives avec comme base nos Akupanels.

Peut-être y trouveras-tu une ou plusieurs idées pour ton projet. Si tu as utilisé les panneaux acoustiques de manière créative chez toi, n'hésite pas à nous envoyer tes photos. Nous les publierons volontiers sur notre compte Instagram ou l'ajouterons à notre blog.

// Pia

Quelle couleur choisir ?

Si tu souhaites débuter ton projet, tu devrais dans un premier temps commander des échantillons pour tester la couleur qui conviendrait le mieux à ton intérieur.

La commande d'échantillons ne coûte que 8 CHF par échantillon et la livraison est offerte.

Commande d'échantillons
Les panneaux sur ton mur

Grâce à notre visualiseur, tu peux voir immédiatement à quoi ressemblerait ton projet.

Il suffit de prendre une photo du mur ou du plafond que tu souhaites réinventer, de la télécharger dans le Visualisateur et de découvrir ton mur transformé.

Et pour y accéder, pas besoin de télécharger d'application ! Le visualiseur fonctionne directement avec ton navigateur.

Cliquez ici pour accéder au Visualisateur